Livre blanc

Jambette Livre blanc

Petit Guide Rusé pour Faire Jouer et Sortir les Enfants

Pour l’enfant, le jeu, c’est la vie à son meilleur !

Le jeu est une occasion exceptionnelle pour l’enfant de se découvrir soi-même et de découvrir le monde. Il donne à celui-ci la possibilité d’accéder à un fragment de la réalité humaine à travers lequel il apprend constamment.

Le jeu libre au grand air, qu’il ait lieu en nature, dans la cour arrière ou dans un parc, permet aux enfants non seulement de bouger, mais aussi d’acquérir de saines habitudes dont ils profiteront toute leur vie. De manière globale, il favorise le développement harmonieux du corps, du coeur et de l’esprit. Sur le plan moteur, l’enfant qui joue découvre les possibilités que lui offre son corps et accroît ses capacités physiques. L’affectivité se trouve également au centre du jeu qui implique notamment les relations avec autrui, l’estime et la confiance en soi. De surcroît, les plaisirs du plein air contribuent positivement aux apprentissages et à la réussite scolaires. Quoi de mieux pour préparer une enfance heureuse et une société en santé !

Dans le Petit Guide Rusé pour Faire Jouer et Sortir les Enfants, parents, écoles, garderies et municipalités découvriront comment faire une différence plus que positive dans le progrès moteur, social, cognitif et affectif des enfants dont ils ont la charge.

À votre tour de jouer!

Obtenir ce guide

Champs obligatoires