À propos

L’entreprise Jambette a été fondée en 1983 par trois jeunes hommes en quête de défis et désireux de prendre en main leur destinée. Claude Caron, Guy Caron et Richard Boucher décident alors de créer une petite manufacture de jeux et de mobiliers de parcs. À l’époque, fabriquées de bois, leurs créations trouvent rapidement plusieurs adeptes grâce à leur esthétique nouveau genre, leur solidité et leur sécurité. En quelques années, la compagnie Jambette devient une référence dans son domaine.

En 1995, l’entreprise, qui continue de croître, marque un virage majeur en remportant le prix Mercure au prestigieux concours des Mercuriades, la plus haute distinction entrepreneuriale au Québec. Et pour cause, puisque, en 1995, Jambette lance son programme Échec au vandalisme visant à appuyer sa clientèle dans la lutte contre ce problème de société. C’est aussi cette même année que l’entreprise implante dans sa production le système Toyota, soit bien avant plusieurs entreprises et organisations gouvernementales plus connues du grand public.

Confirmant encore une fois son statut de leader, Jambette obtient, en 2000, la certification de sécurité IPEMA, la plus importante du genre en Amérique, et du même coup devient la première entreprise à l’obtenir en dehors des États-Unis.

Aujourd’hui, Jambette est le leader canadien dans son domaine et est sans conteste le plus grand designer de jeux extérieurs au Canada. Jambette compte plus de cent employés, possède deux filiales liées à l’industrie des jeux et est de plus en plus présente aux États-Unis.

Découvrez notre organisation des ressources humaines