Découvrez Jambette

L’adn de Jambette

Faits saillants

  • 1983

    Fondation de l’entreprise

  • 1995

    Mise sur pied d’un système de production à valeur ajoutée (PVA)

  • 1996

    Jambette gagne un premier prix au prestigieux concours des Mercuriades

  • 1998

    Jambette siège sur le comité de la norme CAN/CSA-Z614

  • 2000

    Jambette devient la première entreprise canadienne à obtenir la validation IPEMA

  • 2001

    Implantation de la norme sur l’équité salariale

  • 2006

    Jambette passe le cap des 100 employés

  • 2008

    Jambette est invité à siéger sur le comité d’élaboration de la norme sur la conciliation travail-famille

  • 2013

    Un nouveau processus sur l’innovation des produits est mis sur pied

  • 2017

    Jambette plus vivant que jamais est maintenant implanté partout au Canada et de plus en plus présent aux États-Unis

Jeu Jambette 1987

Une entreprise hors du commun

Jambette est le leader canadien dans son domaine et est sans conteste le plus grand designer de jeux extérieurs au Canada. Nous comptons plus de cent employés, possédons deux filiales liées à l’industrie des jeux, avons des représentants partout au Canada et nous sommes de plus en plus présent aux États-Unis.

Fondée à Lévis

Le trio Jambette à la fondation

3 fondateurs

  • Richard Boucher
  • Claude Caron
  • Guy Caron

2 employés au départ

4 contrats lors de la première année

Première usine de 1 500 pieds carrés

Jambette en chiffres

34 années

10 000 Réalisations 110 Employés 20 Provinces
Chiffre d'affaire

Gagnant de plusieurs prix prestigieux

Prix FCCQ Prix PME Prix Pléiades

Le summum en matière de sécurité

Certification CSA Certification ASTM

22 000 pieds carrés pour vous servir

Jambette aujourdhui

Passionnés depuis le début

Marie-Noël Grenier

Marie-Noël Grenier

Présidente-directrice générale

Diplômée en administration des affaires de l’Université Laval en 1999 et consacrée CMA en 2001, Marie-Noël a joint l’équipe de Jambette il y a une quinzaine d’années. Ayant occupé plusieurs postes stratégiques depuis son arrivée, dont celui de directrice de la production et de directrice des finances, elle est devenue associée et directrice générale en 2007, pour détenir maintenant le titre de PDG.

Les implications de Marie-Noël dans la communauté des affaires et civile sont nombreuses. Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, mentore pour le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship, présidente de sa région au sein du Réseau Femmessor sont quelques titres qui fournissent des exemples de ses engagements. Elle est également récipiendaire de plusieurs prix, dont le prix Crystal. Chez Jambette, elle est l’instigatrice de la stratégie d’entreprise et veille à sa mise en application. Elle voit également à la bonne marche de l’organisation au quotidien en appuyant les gestionnaires et les employés dans leurs défis.

Stratège combative, elle est déterminée à mener Jambette vers les plus hauts sommets. Rien ne l’arrêtera dans sa quête de conserver la place du plus important manufacturier de jeux au Canada, et même plus !

Claude Caron

Claude Caron

Président du conseil d’administration et directeur de l’amélioration continue

Cofondateur de l’entreprise, Claude s’est imposé, dès le départ, comme le chef d’orchestre de l’entreprise. Ayant passé le flambeau de la direction générale à Marie-Noël en 2007, il demeure une aide efficace et bienveillante pour assurer la relève.

Au cours de ses nombreuses années de présence active chez Jambette et encore aujourd’hui, Claude a comme mission d’assurer le maintien et l’amélioration des processus de production dans l’usine et dans les bureaux. Il joue également un rôle important comme concepteur sénior de produits. Il dirige en outre le groupe d’ingénierie et est responsable de l’ensemble des immobilisations.

En plus d’être un grand sportif, il n’hésite pas à s’impliquer dans la communauté : organismes communautaires, fondations, mentorat, etc. Il est régulièrement appelé à participer à différentes activités et même à agir comme conférencier.

Guy Caron

Guy Caron

Directeur du marketing et directeur du développement des produits

Également cofondateur de Jambette, Guy n’a pas tardé à devenir, dès la fondation, responsable des ventes et du marketing. Sa grande sensibilité et sa perspicacité à saisir les besoins de la clientèle l’ont amené rapidement à positionner l’entreprise comme un leader de haut niveau dans le domaine récréatif.

Ayant un esprit créatif et inventif, Guy contribue grandement à donner cette couleur et cette originalité à l’entreprise, qui la rendent si distinctive sur le marché. Il pousse sans relâche son entreprise à atteindre des sommets inégalés par la concurrence, proposant sans cesse à la clientèle des produits et des services originaux et performants. Il est l’homme des « solutions récréatives ».